Arsenal: Bukayo Saka est le jeune joueur le plus performant d’Europe selon le CIES


Arsenal: Bukayo Saka est le jeune joueur le plus performant d’Europe selon le CIES

Une nouvelle étude de l’observatoire du football CIES a révélé que la star d’Arsenal, Bukayo Saka, était la star des moins de 21 ans la plus performante du football européen.
Le joueur de 20 ans connaît une saison brillante avec les Gunners. Il a aidé le club à faire un bond significatif dans leur quête pour avoir une place à la Ligue des champions la saison prochaine. Saka est le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues avec neuf de ses dix buts en Premier League.


L’Observatoire du football CIES a publié sa liste des 100 joueurs de champ U21 les plus performants de 32 ligues européennes cette saison, et Saka est en tête de liste. Plusieurs domaines ont permis de départager les 100 jeunes joueurs qui composent cette liste, comme la défense (aérienne et au sol), la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger, l’attaque aérienne et la finition.

Le top cinq est composé de Patrick Wimmer d’Arminia Bielefeld, du défenseur du RB Leipzig Josko Gvardiol et du milieu de terrain offensif de Crystal Palace, Michael Olise. Parmi les autres joueurs de Premier League figurant dans le top 50 figurent Armando Broja de Southampton (13e), Gabriel Martinelli d’Arsenal (14e), Rayan Ait Nouri des Wolves (22e), Joao Pedro de Watford (23e), Valentino Livramento de Southampton (33e), Luke de Leicester. Thomas (40e) et Billy Gilmour prêtés à Norwich par Chelsea (49e).

SOURCE: AFRIKMAG.COM

LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo casse le téléphone d’un supporter après la défaite face à Everton- vidéo
LIRE AUSSI: Haaland ou Mbappé au FC Barcelone ? Dani Alves a fait son choix… Xavi lui répond!
LIRE AUSSI: Football: Les détails de la nouvelle offre XXL du PSG à Kylian Mbappé
LIRE AUSSI: « Benzema favori pour le prochain ballon d’Or »


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.