CAN 2021/Le verdict de la FIFA sur le cas du gardien ivoirien enfin connu


CAN 2021/Le verdict de la FIFA sur le cas du gardien ivoirien enfin connu

Sylvain Gbohouo, le portier favori de la sélection ivoirienne, est maintenu suspendu pour dopage par la FIFA. Cette décision a été rendue officielle par la commission de discipline de l’instance ce mardi 11 janvier 2022 .

La sélection devra affronter les autres équipes sans le gardien favori. Par conséquent Sylvain Gbohouo a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif quelques jours avant le début de la CAN 2021 au CAMEROUN.

Le jeudi 30 décembre, le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien, et la Fédération éthiopienne de football ont révélé l’information : Sylvain Gbohouo, le gardien recruté en septembre en provenance du Tout Puissant Mazembe (RDC), est suspendu de toute compétition pour dopage. Lors d’un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l’urine du portier ivoirien. La commission disciplinaire de la Fifa a alors décidé de suspendre Sylvain Gbohouo.

LIRE AUSSI: Un footballeur décède sur le terrain en Ouganda après une collision avec le gardien de but

Le 1er janvier 2022, un responsable de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) confirmait la suspension de Sylvain Gbohouo. Il révélait par ailleurs, que la FIF avait fait appel de ladite sanction. Le recours impliquait également une contre-expertise.

Le verdict est en défaveur des Ivoiriens. La FIFA maintient sa décision de suspension provisoire à la suite de l’appel de la FIF. Elle met 20 jours supplémentaires à la disposition de la FIF pour faire de nouveau appel et apporter d’autres informations.

LIRE AUSSI: CAN 2021 / Samuel Eto’o brise le silence après l’agression des journalistes algériens

SOURCE: AFRIKMAG

LIRE AUSSI: Mercato: Un jeune joueur à FC BARCELONE
LIRE AUSSI: CAN 2021: Des journalistes algériens agressés et dépouillés devant leur hôtel


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.