CAN 2021 : Que décide la CAF concernant le match Tunisie-Mali?


CAN 2021 : Que décide la CAF concernant le match Tunisie-Mali?

La confédération Africaine de Football(CAF) vient de rendre officiel son verdict relatif au recours de la Tunisie après sa défaite en ouverture du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN 2021) devant le Mali.

Il y a trois jours, les Aigles du Mali menaient à 1 but à 0 la sélection de la Tunisie. Alors que les Tunisiens pensaient mettre à profit la minute restante pour égaliser le Mali, l’arbitre arbitre Zambien Janny sikazwé siffla la fin de la rencontre à la 89ème minute. Ce fut la fin de la deuxième mi-temps provoquant de vives tension dans le camp tunusien. Un recours a été de suite déposé auprès de la confédération par la Tunisie. Dans le premier communiqué la CAF, l’instance informait qu’elle mènerait des enquêtes.

LIRE AUSSI: CAN 2021 : une compétition pauvre en buts

Ce vendredi l’instance du Football a débouté les Tunisiens via un communiqué : La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réuni ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d’Organisation a décidé ce qui suit :

– le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne.

– l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali», explique le communiqué officiel de la CAF. Le Mali et la Gambie sont donc bien en tête du groupe F avec 3 points, tandis que la Mauritanie et la Tunisie sont à zéro.

LIRE AUSSI: Gilbert Houngbo, nouveau PCA du Natural Resource Governance Institute

SOURCE: AFRIKMAG

LIRE AUSSI: Avis de recrutement: STAGIAIRE EN ASSISTANCE DE DIRECTION
LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d’Ivoire : LA DATE ENFIN CONNUE


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.