Coupe du monde 2022 : un « tirage de feu » pour les barragistes africains


Coupe du monde 2022 : un « tirage de feu » pour les barragistes africains

L’actualité du football africain est intense. A peine a-t-on bouclé avec le tirage au sort du tour préliminaire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu en Côte d’Ivoire, que l’on vient de connaitre les affiches du dernier tour des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dix équipes se disputeront les cinq places.

Ce tirage au sort effectué par deux anciens internationaux à savoir Emanuel Adébayor et El-Hadji Diouf offre des superbes affiches avec notamment un duel entre le Cameroun et l’Algérie. Bourreau des Eléphants de Côte d’Ivoire lors des phases de groupe des qualifications à la Coupe du Monde 2022, le Cameroun retrouve une équipe d’Algérie en quête de repère après son élimination précoce à la CAN 2021.

LIRE AUSSI: Coupe du monde 2022 : Qu’est ce qui attend les éléphants de Côte d’Ivoire après la CAN 2021

Ce tirage au sort s’effectué sur la base du classement de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), on notera les retrouvailles entre le Ghana et le Nigeria et celle du Mali et de la Tunisie. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

LIRE AUSSI: Dimanche noir pour Karim Benzema: Cambriolage, pénalty raté, blessure

Si les dates de ces matches ne sont pas encore connues (elles doivent avoir lieu en mars), ces rencontres se joueront sous un format aller-retour, le premier match ayant lieu chez l’équipe qui n’est pas tête de série dans ce tirage.
L’événement, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), n’a pas déçu : « Un tirage de feu ! », s’est enflammé un journaliste ghanéen. Et pour cause : les cinq prochaines confrontations – Mali-Tunisie ; République démocratique du Congo-Maroc ; Ghana-Nigeria ; Cameroun-Algérie et Egypte-Sénégal – promettent du « très haut niveau », s’est enthousiasmé l’icône du foot sénégalais, El-Hadji Diouf, invité des tirages au sort.

SOURCE: AFRIKMAG.COM

LIRE AUSSI: Le Réal de Madrid et le FC Barcelone ont décidé de s’unir.
LIRE AUSSI: Messi se moque d’un héros de Liverpool avec des injures.


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.