Développement du secteur Agricole: Faure Gnassingbé dévoile son “Plan Marshall”


Développement du secteur Agricole: Faure Gnassingbé dévoile son “Plan Marshall”

D’ici fin 2022, le Togo sera doté d’une agence de transformation agricole, a annoncé hier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans son adresse à la nation, au titre de première initiative pour développer l’agriculture du pays.

Cette agence en voie d’opérationnalisation, selon le ministre chargé de la communication, Prof Akodah Ayewouadan, sera « une structure qui va concentrer les moyens et impacter de façon plus décisive, le secteur ».

Le Président de la République a également annoncé la restructuration et l’accroissement des capacités d’intervention du mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) fondé sur le partage des risques. Au même moment, une attention particulière sera accordée à la mécanisation et à l’irrigation dans le but d’accroître la productivité et les rendements agricoles.

Ces initiatives, souligne le N°1 togolais, viendront en appui à la politique de développement de l’agriculture, un secteur qui représente plus de 40 % du PIB du pays, et occupe près de 65% de sa population active, selon les derniers chiffres officiels disponibles.

Notons également que le développement de l’agriculture, selon l’exécutif togolais, fait partie de ses priorités. De fait, pour le compte de cette année, le budget prévisionnel du secteur est estimé à près de 45 milliards FCFA.

Esaïe Edoh, https://www.togofirst.com/

LIRE AUSSI: APPEL A CANDIDATURE: DIRECTEUR DE L’EXPÉRIENCE ET DE LA RELATION CLIENT
LIRE AUSSI: Avis de recrutement: COMMUNITY MANAGER
LIRE AUSSI: Proximité entre Eudoxie Yao et Apoutchou/ Grand P mécontent réagit


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.