Gilbert Houngbo, nouveau PCA du Natural Resource Governance Institute


Gilbert Houngbo, nouveau PCA du Natural Resource Governance Institute

Actuellement à la tête du FIDA (Fonds international pour le développement agricole), le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo vient d’être nommé Président du conseil d’administration du Natural Resource Governance Institute (NGRI), comme l’annonce l’institution basée à New York.

« À l’issue d’une recherche mondiale rigoureuse, nous sommes ravis et très privilégiés d’accueillir Gilbert en tant que notre président », a déclaré Smita Singh, présidente par intérim du conseil d’administration de NRGI.

Le NGRI, est une organisation indépendante à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la gouvernance des pays sur leurs ressources naturelles pour la promotion d’un développement durable et inclusif. Il est notamment connu pour la publication annuelle d’un indice de gouvernance des ressources naturelles, de plusieurs juridictions extractives, notamment en Afrique.

LIRE AUSSI: Avis de recrutement: DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

La nomination du Togolais se présente comme une continuité, après ses missions de supervision des réponses à la pauvreté et à la faim dans les milieux ruraux, aux défis climatiques et environnementaux, à l’inégalité des genres et aux préoccupations des peuples autochtones, à la tête du FIDA.

Avant de prendre la tête du Fonds en 2017, le haut-fonctionnaire a été également directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail (OIT) ainsi que secrétaire général adjoint et directeur pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d’Ivoire : LA DATE ENFIN CONNUE

Gilbert Fossoun Houngbo, a été Premier ministre du Togo de 2008 à 2012, période pendant laquelle le Togo a adhéré à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives. Il prendra ses fonctions de PCA du NRGI en mars 2022, selon les informations officielles. Sa présidence vient en remplacement de celle d’Ernesto Zedillo, ancien Chef d’Etat du Mexique, dont le mandat à la tête du NRGI s’est achevé en 2020.

SOURCE: Ayi Renaud Dossavi, Togo First

LIRE AUSSI: Avis de recrutement: STAGIAIRE EN ASSISTANCE DE DIRECTION

LIRE AUSSI: Togo : La taxe d’habitation associée aux factures d’électricité de la CEET


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.