LDC: deux entraineurs feront leur grande messe ce soir avec leur nouveau club


LDC: deux entraineurs feront leur grande messe ce soir avec leur nouveau club

La trêve internationale terminée, retour de la ligue des champions le mardi et mercredi avec les débuts aujourd’hui sur les bancs de touche de deux légendes. L’un a déjà disputé un match sur le banc de touche de son équipe, l’autre va avoir en tant qu’intérimaire son baptême de feu.

Après avoir remporté son premier match officiel sur le banc du FC Barcelone (1-0) samedi contre l’Espanyol en Liga, Xavi peut offrir les huitièmes de finale de la Ligue des champions au Barça. L’ex-star blaugrana arrivé en début de mois suite après le départ de Ronald Koeman a l’expérience de la ligue des champions.
Reste pour lui à le concrétiser sur le banc de touche en y mettant les ingrédients nécessaires et surtout des joueurs capables de faire la différence. Sachant qu’en cas de victoire, le Barça sera assuré de disputer les huitièmes de finale.

Sinon, tout se jouera dans la forteresse de l’Allianz Arena face au Bayern Munich, déjà qualifié, lors de la dernière journée de la phase de poules, le 8 décembre. Et Xavi sait les enjeux de cette rencontre. »Il faut tâcher d’être valeureux, y aller pour gagner les trois points, tout en sachant que ça ne sera pas facile contre une équipe du Benfica face à laquelle nous avons perdu 3-0 », a expliqué Xavi, parti entraîner au Qatar avant de revenir récemment diriger son club de toujours, qu’il a retrouvé en grandes difficultés.

»Lorsque j’étais à Barcelone (comme joueur) c’était pour me battre pour des titres, et c’est ce que j’essaie de transmettre aux joueurs. Je n’imagine pas demain autre chose que la victoire, en jouant bien, en marquant des buts, c’est ce dont je rêve et personne ne me l’enlèvera. » a déclaré l’entraineur catalan. Au match aller, Barcelone avait essuyé une défaite cinglante 3-0.

LES PREMIERS PAS AUSSI POUR CARRICK

Ce sera la première rencontre du club depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjaer et la difficile défaite subie à Watford samedi dernier, qui constitue désormais le dernier match du Norvégien à la tête du club.

Mais Carrick et son équipe n’ont pas eu le temps de réfléchir aux événements récents, les Reds ayant désespérément besoin d’un résultat positif en Espagne face à Vilarréal pour s’assurer la qualification en huitième de finale.

LIRE AUSSI: TOGO: RECIT KPALIME / ACT 2

Avant le match, l’ancien milieu de terrain de United a adopté un ton positif et a déclaré que les joueurs étaient impatients de s’atteler à la tâche, malgré la tristesse liée au départ d’Ole.
« Le football est le football et c’est un jour habituel en ce qui concerne [le fait] que nous avons un gros match à préparer », a déclaré Carrick, lors de la conférence de presse d’avant-match.

LIRE AUSSI: Togo : ouverture d’un Concours Général de la Fonction publique

C’est un privilège pour moi d’être maintenant assis à cette position. Je comprends la responsabilité qui en découle et maintenant l’objectif est de changer notre état d’esprit et d’avancer rapidement. C’est ce que ce club fait très bien ; c’est ce que ce club a toujours très bien fait historiquement. »

LIRE AUSSI: Rendre le secteur privé plus productif

« Nous avons hâte de jouer demain et d’y aller avec un état d’esprit concerné et une attitude positive. Les garçons seront prêts. Nous sommes impatients d’être au match. »

Pour assurer sa qualification, United n’aura qu’un seul mot d’ordre ce soir ne pas perdre face au sous-marin jaune.

SOURCE:https://www.afrikmag.com

LIRE AUSSI: Chez The Twins, mangez et gagnez


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *