Le Réal de Madrid et le FC Barcelone ont décidé de s’unir.


Le Réal de Madrid et le FC Barcelone ont décidé de s’unir.

Un choix surprenant pour ces deux rivaux du football espagnol. Le Réal de Madrid et le FC Barcelone ont décidé de s’unir. Désormais un seul point les unira, ce sera la question des transferts. Les directions des deux géants espagnols ont signé un pacte surprenant.

Que serait la liga sans le traditionnel classico qui oppose le Réal Madrid au FC Barcelone? Ennemi sur l’aire de jeu, mais apparemment amis dans les négociations. C’est ce que s’apprête à faire le Réal Madrid et son nouvel associé Barcelone.

Pour retrouver un peu de sérénité dans un contexte économique plus compliqué pour eux depuis le début de la crise sanitaire, le duo de dirigeants concurrents a décidé de faire preuve de retenue concernant leurs joueurs respectifs. En clair, le Real n’ira pas tenter de débaucher un barcelonais tant que celui-ci sera sous contrat avec le Barça, et vice versa. Autre point : interdiction d’intervenir lors des discussions de renouvellement de contrat pour tenter de faire monter les enchères. Quoi qu’il en soit, ce fameux pacte (oral et non écrit) continue de faire parler.

LIRE AUSSI: Messi se moque d’un héros de Liverpool avec des injures.

Le président du Réal Madrid a ouvert le bal en déclarant récemment qu’il n’allait pas essayer de recruter le défenseur central du FC Barcelone Ronald Araujo. Florentino Pérez et son homologue de Barcelone se sont aussi mis d’accord pour ne pas aller piocher dans les équipes de jeunes de leur rival historique et la seule possibilité de voir un joueur de l’équipe première ou du centre de formation rejoindre l’ennemi juré sera une fois que son contrat avec son club actuel aura pris fin.

LIRE AUSSI: Arnold Schwarzenegger dans un accident de voyage

Le pacte moral parait un peu fragile et le média valide cela au moment de parler du cas d’Erling Haaland que les deux entités visent et pour lequel un combat « sanglant » pourrait se déclarer.

SOURCE: AFRIKMAG.COM

LIRE AUSSI: Drogba provoque la colère des Algériens


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.