Les bourses africaines obtiennent 33 milliards de FCFA pour la finance durable


Les bourses africaines obtiennent 33 milliards de FCFA pour la finance durable

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et président de l’Association des bourses africaines (ASEA), Edoh Kossi Amenounvé, avait pris part le 9 novembre 2022 à un panel de haut niveau en marge de la COP 27, organisé par la Bourse du Luxembourg et le Global Green Growth Institute (GGGI), où il plaidait pour la finance durable en Afrique.

Ce plaidoyer a reçu l’assentiment du Grand-Duché du Luxembourg qui vient d’accorder un financement de 5 millions de dollars soit plus de 33 milliards de FCFA aux bourses africaines pour une assistance aux gouvernements et aux bourses ainsi qu’à toute autre personne souhaitant explorer des opportunités innovantes de financement durable.

LIRE AUSSI: Top 10 des pays africains avec les plus belles femmes

L’événement parallèle a été le renforcement du partenariat entre le Luxembourg et Global Green Growth Institute (GGGI). En effet, le gouvernement luxembourgeois entend injecter 5 millions d’euros pour financer le programme mondial sur la finance durable dans lequel GGGI s’associera à LuxSE. Il s’agira d’un programme d’assistance technique destiné à fournir une assistance aux gouvernements et aux bourses ainsi qu’à toute autre personne souhaitant explorer des opportunités innovantes de financement durable.

Il faut noter que la finance durable désigne l’ensemble des pratiques et règlementations financières visant à favoriser l’intérêt de la collectivité sur le moyen-long terme

TOGO BUSINESS NEWS

LIRE AUSSI: Equipe de France : Voici le onze (im)probable des Bleus face à l’Australie
LIRE AUSSI: Real Madrid : On sait quand Perez passera à l’attaque pour Bellingham !
LIRE AUSSI: Marcus Thuram en fin de contrat : Marseille va tenter de le souffler au Bayern et à Arsenal !


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!