LIGA: les premiers mots de Xavi après son succès


LIGA: les premiers mots de Xavi après son succès

Arrivée il y a quelques semaines à la tête du Barca, Xavi Hernandez a remporté le samedi sa première victoire en tant que nouvel entraineur du Fc Barcelone depuis son départ d’Al Saad.

Une première satisfaisante après une prestation perfectible mais réussie. Voilà comment l’on pourrait résumer les premiers pas de Xavi Hernandez en tant qu’entraîneur du FC Barcelone après le court succès des Blaugranas face au rival catalan(1-0), dans le cadre de la 14ème journée de Liga. L’ancien milieu de terrain emblématique du Barça était en tout cas extrêmement attendu pour sa première sortie dans son nouveau costume du côté du Camp Nou.
Si les blaugranas ont manqué de précision dans le dernier geste, ils ont assuré l’essentiel en retrouvant le chemin de la victoire, eux qui restaient sur 4 rencontres sans le moindre succès dans le championnat espagnol. Surtout, les joueurs de Xavi ont su conserver la cage de Marc-André ter Stegen inviolée, et ce, pour la première fois depuis le 26 septembre dernier (3-0, contre Levante).

LIRE AUSSI: Ligue 1: Messi savoure son premier but en France

Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le principal protagoniste mesure tout le chemin qui lui reste à parcourir pour remettre les Blaugranas sur de bons rails.
« L’Espanyol nous a rendu la tâche très difficile au cours des 15 dernières minutes. C’était un très bon match pour l’équipe, mais évidemment nous devons beaucoup nous améliorer. Nous devons nous améliorer, être patients, jouer dans le camp adverse, proposer du jeu long aussi… Nous avons parfois manqué de vigilance, mais cela vient plus de la qualité de l’adversaire qu’une déficience de notre part. Des problèmes sur le plan physique ? Non, je ne pense pas, je pense que le problème est d’ordre footballistique avant tout. Dans le football moderne, c’est difficile de générer des occasions. Nous devons être plus efficaces dans la préparation des actions, » a ainsi décrypté le technicien catalan.

LIRE AUSSI: Ligue 1/ Un grand club Ivoirien endetté

Prochaine échéance pour le FC Barcelone version Xavi, la réception de Benfica mardi au Camp Nou en Ligue des champions. Un véritable test révélateur.

SOURCE:www.afrikmag.com

LIRE AUSSI: Elim CDM 2022- Zone Europe/ Tout sur le système de qualification des barrages


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *