RETOUR EN IMAGES SUR LES ACTIVITES DE LA DEUXIEME EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES TECHNICIENS DU CINEMA RECIT KPALIMÉ 2021.


RETOUR EN IMAGES SUR LES ACTIVITES DE LA DEUXIEME EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES TECHNICIENS DU CINEMA RECIT KPALIMÉ 2021.

RECIT KPALIMÉ 2021, LA 2 EME EDITION »
La 2ème édition du FESTIVAL international RECIT KPALIMÉ, le 1er festival des techniciens du cinéma de l,Afrique et de sa diaspora, a eu lieu du 09 au 12 décembre 2021 dans la préfecture de Kloto, Région des plateaux-ouest, plus précisément dans la commune de Kloto 01.
Centre culturel d’Alowonou sis à 100 m du goudron non loin du centre artisanal de Kpalimé, sur la route d’Agomé-Kusuntu, a été la résidence des festivaliers durant 09 jours, lors de cet évènement culturel et cinématographique de la localité.

Essentiellement organisé en faveur des techniciens du cinéma, le grand festival international « RECIT-KPALIME » a été précédé, en amont, d’un important atelier de formation qui s’est tenu du 03 au 10 décembre 2021 à l’endroit de 14 jeunes du milieu et certains venus de Lomé, avec pour thème, « CINE CABARET : un autre regard sur le recyclage du technicien cinéma ».
Les formateurs étaient au nombre de 3 dont deux togolais, et une burkinabè.
Au menus de cette formation des MASTER – CLASS en écriture de scénario et projet de production dirigé par M. Julien MENSAH (un togolais), en make-up cinéma animé par Mme Françoise SEDOGO, une maquilleuse professionnelle burkinabé, venue essentiellement pour accompagner 10 coiffeuses et maquilleuses à Kpalimé et enfin en costumes et décor cinéma, M. Charles ETSI (un togolais) a bien travaillé avec les jeunes participants qui étaient vraiment très fiers de toute une semaine de travail. L’objectif de cette formation était de doter les jeunes techniciens cinéastes togolais, des aptitudes et connaissances fondamentales en vue d’un rayonnement de l’industrie cinématographique togolais.

Le festival RECIT KPALIMÉ a été, pour le compte de cette deuxième édition, parrainé par la mairie de Kloto 01 qui a énormément contribuée à sa réussite avec l’appui considérable de l’ONG Savoir Togo en tant que partenaire dudit FESTIVAL.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu à la mairie de la commune de Kloto 01 en présence du représentant des invités d’honneur : Mme. Rosemonde.
(image Rosmonde discours x2)
Les activités se sont déroulées sous le regard de deux membres du jury, le 1er venu du Niger : Marcel DEFLY un togolais d’orogine, et Nelly BEHANZIN , une béninoise venue du Benin.


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.