Togo : Thione Niang, ancien conseiller d’Obama et Adebayor vont lancer Jeufzone, un institut destiné à l’entrepreneuriat agricole


Togo : Thione Niang, ancien conseiller d’Obama et Adebayor vont lancer Jeufzone, un institut destiné à l’entrepreneuriat agricole

Thione Niang, un ancien conseiller de Barack Obama et l’International togolais Emmanuel Adebayor vont lancer le mois prochain la construction de JeufZone, un institut de formation en agriculture et en leadership, a annoncé le Sénégalo-américain, accompagné de l’ex-capitaine des Éperviers, sur sa page Facebook.

Après le Sénégal, le Togo est le deuxième pays qui accueillera ce campus.

‘’Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami Emmanuel Adebayor, immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet”, a déclaré l’agripreneur sénégalais.

“Nous allons joindre nos forces, avec des partenariats avec le ministère de l’agriculture, le Pnud et toutes les organisations qui peuvent aider pour former davantage les jeunes à l’agriculture”, a annoncé le Thione.
Selon le deal, l’ancien capitaine des Eperviers devrait mettre à disposition son domaine à un peu plus d’une heure 30 de Lomé (Kpalimé – Ndlr). “Nous Africains, nous devons nous nourrir nous-mêmes. Pour cela, nous devons nous servir de nos terres, de nos domaines, de nos terrains. Voilà, l’idée m’est venue de me lancer dans l’agriculture. Avec Thione Niang, nous allons joindre nos mains pour créer quelque chose de magnifique pour la jeunesse”, s’est réjoui l’ancien ballon d’or africain, passé notamment par Monaco, Arsenal, Manchester City et le Réal Madrid.

Jeufzone Institute est un institut visant à fournir des outils et des expériences nécessaires aux jeunes africains pour les aider à lancer leur propre entreprise agroalimentaire.

Au Sénégal où le projet a été déjà implémenté, l’institut est une extension des fermes de la JeufZone, une plate-forme agro-industrielle pour la production, la commercialisation, la distribution et la conservation des produits agricoles, avec une priorité accordée aux produits locaux. La formation qui s’y déroule couvre la plupart des aspects de l’agriculture, tels que la sélection des semences, la plantation, la récolte, l’irrigation, les pesticides naturels, le bétail, et aussi le leadership entrepreneurial.

SOURCE: Fiacre E. Kakpo, Togo First

LIRE AUSSI: Qatar 2022 / « J’ai eu très mal, j’ai même pleuré » Mohamed Salah
LIRE AUSSI: OFFRE D’EMPLOI: DES DÉLÉGUÉS MÉDICAUX
LIRE AUSSI: Manchester United: un nouvel entraineur pour les Red Devils
LIRE AUSSI: AVIS DE RECRUTEMENT: DEUX (02) RESPONSABLES PAYS DE SES FILIALES
LIRE AUSSI: APPEL A CANDIDATURES: COMPTABLE (H/F)


Vous appréciez cet article? Partagez le avec vos amis!

2 partages

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.